Opération «Carrières» aux Loges

20150210_174342

Chaque année, l’Association des Parents d’Élèves organise à Saint-Germain pour les  Bleues, des rencontres avec des professionnels pour leur faire découvrir divers métiers.

L’objectif est de parler de son métier, des joies qu’il procure, des richesses que l’on y puise, mais aussi des difficultés qui font le quotidien d’une vie professionnelle, afin que les élèves puissent se faire une petite idée, découvrir des pistes auxquelles elles ne pensent pas, confirmer des désirs ou des doutes … autour de ce qui occupe une partie de l’existence, et non la moindre : la vie professionnelle ! L’Association des Parents d’Élèves essaie de réunir un public toujours plus large pour enrichir d’année en année l’éventail des propositions.

Les bonnes volontés pour une soirée sont toujours bienvenues. N’oublions pas que les étudiants d’aujourd’hui feront la France et l’Europe de demain !  Ceux qui consacrent leur soirée à ces échanges ne le regrettent pas, c’est toujours un enrichissement inter-générations qui en vaut bien la peine !
Ces rencontres se déroulent de façon très informelle, dans les réfectoires des Maisons. Les participants s’installent au coin des tables avec une étiquette indiquant le métier qu’ils exercent, les élèves viennent alors bavarder seules ou par petits groupes avec eux.

Les Demoiselles font preuve généralement de beaucoup de curiosité et d’ouverture pour trouver des raisons de se laisser convaincre… C’est ce qui rend ces entretiens pleins de fraîcheur et très intéressants pour les intervenants !


Hits: 155