Offre d’emploi

Pour la rentrée scolaire 2020/2021, la Maison d’éducation de la Légion d’honneur des Loges recrute une chargée de classe (Assistante d’éducation) pour le service Vie Scolaire.
Vous trouverez la fiche de poste détaillée ci-dessous :

Fiche de poste de chargée de classe – Assistante d’éducation

Lieu d’exercice :
– Collège en internat situé à Saint-Germain-en-Laye (78). Etablissement excentré et peu desservi par les transports en commun. Toutefois, une navette vient chercher et déposer les personnels au RER A à Saint-Germain-en-Laye. Il est fortement recommandé d’être véhiculé.

Contrat :
– CDD de 12 mois, du 1er septembre au 31 août de l’année suivante, renouvelable 4 fois. Période d’essai de 2 mois (pour un contrat commençant au 1er septembre). Contrats à 70% (30h/sem. 1115h/an) ou 100% (41h/sem.1593h/an).

Emploi du temps :
– emploi du temps fixé en début d’année par les CPE, chefs de service. Du fait de l’internat, l’emploi du temps est en horaires décalés (les personnes ne commencent ni ne finissent tous les jours à la même heure). Le service peut commencer au plus tôt à 7h et finir au plus tard à 20h45 (sauf encadrement de sorties et service de nuit). L’établissement ouvrant de 19h le dimanche soir jusqu’à 19h le vendredi soir, l’emploi du temps peut s’étendre sur ces 6 jours. Obligation d’effectuer dans cet emploi du temps 1 nuit par semaine +1 soir d’astreinte, dans des dortoirs pouvant accueillir jusqu’à 64 élèves.
– présence en étude obligatoire et impérative du lundi au jeudi de 17h à 19h30.
– encadrement et surveillance des élèves en journée selon l’emploi du temps.
– encadrement possible hors emploi du temps lors de sorties ou cérémonies internes, en journée comme en soirée, à titre exceptionnel le week-end et les jours fériés.
– présence obligatoire aux cérémonies, à toutes les réunions, lors des journées de rentrée en septembre et de sortie en juin.
– présence obligatoire aux entretiens demandés par les CPE ou la Direction, même hors emploi du temps.
– si le dortoir est fermé alors que l’établissement est ouvert, les heures de service non effectuées seront à rattrapées avant la fin du contrat, en fonction des nécessités de service.
– si l’emploi du temps est modifié en raison de l’absence des élèves de la classe (par exemple pour sortie ou voyage scolaire), les heures non effectuées seront à rattraper avant la fin du contrat.
– heures supplémentaires en journée et la nuit à la demande des CPE, chefs de service, en fonction des besoins du service. Elles sont comptabilisées dans les heures annualisées.
– pas de travail pendant les congés scolaires sauf lors des semaines de permanence début juillet (jusqu’au 14 juillet environ) et la dernière semaine d’août.

Missions principales :
– en journée : assurer l’encadrement quotidien d’une classe, tout au long de l’année, sur le plan des devoirs, de l’aide au travail, de l’éducation au sens large. A ce titre, un travail en étroite collaboration avec le professeur principal de la classe et la CPE du niveau est attendu.
– à l’internat : assurer la nuit l’encadrement d’un groupe de jeunes filles au sein d’un dortoir.

Obligations de service :
– obligation de ponctualité, neutralité (notamment religieuse) et discrétion,
– obligation de respecter la voie hiérarchique en toute circonstance,
– respecter et faire respecter le règlement intérieur,
– savoir travailler en équipe,
– consulter très régulièrement sa boîte mail professionnelle,
– ne pas communiquer ses coordonnées personnelles aux familles

Hits: 1